Les avantages d’une maison préfabriquée en béton

Nous les appelons « préfabs » comme abréviation de « préfabriqués ». Ces structures sont constituées d’éléments fabriqués en usine et sont assemblées sur place sur le site de l’établissement.

La maison préfabriquée en béton a été émergé avec le développement de la technologie, en particulier la technologie du béton armé, précontraint et du béton de construction. La maison individuelle préfabriquée en béton a toujours été un modèle de construction rapide et économique, limitant le temps nécessaire à sa recherche, sa conception et sa construction.

Alors que les habitats modulables et performants sont de plus en plus recherchés, les maisons préfabriquées en béton sont revenues sur le devant du marché où elles n’ont jamais quitté.

Une maison préfabriquée en béton : le concept

Modulart redéfinit le concept de maison préfabriquée en commercialisant et développant des maisons préfabriquées en béton. Utilisation croissante de la technologie de préfabrication. Il comprend la construction de maisons et de parties de structures traditionnellement construites sur des sites éloignés des chantiers de construction.

Par la suite, ces éléments seront assemblés dans une maison sur le chantier. Bien sûr, la maison est construite sur des fondations très solides, tout comme une maison quotidienne.

Une fois le module assemblé, le technicien terminera l’équipement ménager en cours de fabrication. Ainsi, le propriétaire peut insérer plusieurs types d’équipements et de revêtements internes et externes sans modifier le processus de fabrication. L’assemblage de composants préfabriqués permet au propriétaire d’avoir des maisons de différentes formes en un clin d’œil. La préfabrication est réalisée en usine, et non dans un lieu extérieur affecté par les intempéries. Cela évite les problèmes qui peuvent survenir sur le chantier lui-même.

Avant l’installation, le module sera testé pour s’assurer de sa qualité. Normalement, le module ne quittera pas l’atelier tant qu’il n’aura pas reçu l’étiquette thermique. C’est ce qui fait une maison solide et de haute qualité. Entre autres choses, ces compositions peuvent être examinées comme beaucoup plus écologiques que les maisons classiques, notamment en raison sur leur impact réduit à l’environnement et de l’attention portée aux différentes économies d’énergie.

En outre, plusieurs préfabriqués sont désormais traités comme particulièrement sûrs en cas de tremblement de terre.

Une maison préfabriquée en béton : les avantages

Les maisons modulaires en béton préfabriqué présentent plusieurs avantages. En structure économique, d’un point de vue économique, la structure modulaire est très bon marché et donc très économique. En fait, bien que la qualité des matériaux de fabrication soit très bonne, ils sont de très bon marché.

Cela permet à chacun de se permettre le coût d’achat d’une structure modulaire en béton. D’ailleurs en Eco-maison, le béton est un produit naturel et facilement recyclable composé de matériaux naturels tels que le gravier et le sable.

Par conséquent, choisir une structure modulaire en béton, c’est le choix du respect et de la protection de la nature, et d’une maison écologique qui peut être recyclée après quelques années d’utilisation.

En logement durable, en termes de durabilité, investir dans la construction de maisons modulaires en béton est un très bon choix. En fait, la durée de vie la plus courte des structures modulaires en béton est de 100 ans.

Autrement dit, en choisissant ce type de structure, vous l’utiliserez pendant plus d’un siècle. Quel est l’avantage de perdre tout votre temps sur un bâtiment traditionnel qui ne peut durer que quelques années, alors que les maisons en béton préfabriqué sont moins chères et peuvent durer plus de 100 ans.

Maison préfabriquée et construction modulaire

ll ne faut pas mélanger la construction modulaire et la conception de la maison en préfabriqué, bien que le concept avant soit assez similaire comme si l’assembler entre eux des éléments standards.

Dans une structure modulaire, chaque module est généralement utilisé dans un seul but, il est donc équipé à cet effet. Dans les maisons préfabriquées, les composants (plutôt que la structure complète) sont fabriqués en usine puis transportés sur le site.

Ces éléments n’ont pas de domaines d’application spécifiques (chambre, hygiène, studio, bureau), mais des éléments (châssis, murs, cloisons), puis assemblés en pièces de vie ou lieux professionnels ou entreprise.

La préfabrication implique l’utilisation de composants préfabriqués assemblés, installés et mis en œuvre sur site pour concevoir et construire des structures. Ces éléments préfabriqués sont indissociables de la faisabilité, des fondations, de la charpente, de l’enveloppe et de la structure du toit du bâtiment, et peuvent intégrer la conservation et le stockage de la chaleur pour différents réseaux. Leur emplacement de production peut être une usine ou un atelier, ou il peut s’agir d’une installation temporaire adjacente à l’emplacement.

Combien coûte une maison usinée ?

Bien sûr, le prix d’une maison préfabriquée dépend de nombreux facteurs, parmi lesquels nous devons parler du modèle de maison que vous choisissez, du type de matériau extérieur que vous choisissez, de la décoration intérieure, de l’entreprise de construction que vous avez commandée, etc… dans la plupart des cas, à condition de spécifications comparables, le coût des maisons préfabriquées sera d’environ 20 % inférieur à celui des maisons traditionnelles.

Réalisez l’agencement intérieur de votre maison de plain-pied
Pourquoi construire une maison neuve en Haute-Savoie ?