Une porte d’entrée qui correspond à vos attentes

Une porte d'entrée
Avec comme guide le souci permanent de la qualité, vous êtes en quête d’une porte d’entrée PVC mettant en valeur l’extérieur de votre lieu d’habitation ? Ce n’est pas forcément chose facile tant elle apparaît pour tout un chacun comme un passage obligé. Entre les impératifs esthétiques, d’usage, de confort, de sécurité ou encore d’isolation, il est vrai que le choix n’est pas des plus aisés. Pas de panique ! Aujourd’hui, il existe sur le marché un tel panel d’équipements et d’options permettant une véritable personnalisation qu’il serait surprenant que vous ne trouviez pas le modèle en rapport avec vos besoins. Que ce soit pour un logement neuf ou une rénovation, il existe forcément ce dont vous rêvez !

Opter pour un modèle plein, demi-vitré ou vitré ?

C’est une évidence, l’aspect esthétique des portes dépend d’une pluralité d’éléments, du style au vitrage en passant par la couleur et les matériaux. Les possibilités sont infinies et tout est ici affaire de goût ! Sachez toutefois que vous allez devoir choisir entre des modèles pour le coup véritablement différents, et ce en fonction de l’importance que vous accordez aux critères de sécurité ou encore de clarté dans le hall d’accueil de votre maison. Rien n’est à laisser au hasard. Si vous prenez le parti du sans vitrage, c’est que vous accordez une préférence à la protection et à la dimension sécuritaire avec en pendant un hall relativement sombre. Au contraire, le vitrage garantit une luminosité maximale, même si en raison de la sécurité elle doit absolument être dotée d’un verre antieffraction. Véritable mixe entre les deux, la demi-vitrée constitue un excellent compromis entre luminosité au moment d’entrer dans la maison et sensation de sécurité.

Quel matériau choisir ?

Le matériau dépend lui aussi de critères très personnels où se mêlent esthétique et perception des contraintes d’entretien. Elles peuvent ainsi être en bois, avec en vedettes le chêne de France et le très exotique Méranti. Notez néanmoins qu’une structure en bois nécessite un entretien fréquent, même si un traitement préalable lui a été appliqué. L’aluminium quant à lui s’avère inaltérable, incombustible et nécessite très peu d’entretien tout en garantissant une excellente isolation tant thermique que phonique. Mais c’est sans compter sur le PVC qui constitue lui aussi un matériau de tout premier choix du fait de sa résistance aux chocs, aux températures extrêmes et aux intempéries.

Miser sur la sécurité

De jours, faire le choix d’un système de sécurité à l’efficacité optimale est essentiel pour éviter tout risque de cambriolage. Pour cela, il est plus que conseillé d’ajouter aux différents types de serrures (à clé, à relevage, automatique, multipoints à crochets) des équipements à l’apparence dissuasive. Il en existe de nombreux, comme un judas, un entrebâilleur de porte, une barre de blocage, une cornière antieffraction ou encore des charnières non dégondables. Autant d’arguments pour que vous vous sentiez parfaitement bien au sein de votre foyer sans avoir à éprouver la moindre crainte.


Des équipements pour entretenir ses réseaux d’assainissement
5 idées reçues sur la rénovation énergétique