Trouver un constructeur de maisons individuelles à Bordeaux

constructeur de maisons

Pour mettre sur pied une maison à la hauteur de vos attentes à un prix raisonnable, contactez un constructeur de maison individuelle à Bordeaux. Ce partenaire de confiance sera à vos côtés dès la recherche d’un terrain jusqu’à la remise des clés. Cependant, tous ne se valent pas. Comment trouver le bon ?

Pourquoi faire appel à un constructeur de maisons individuelles ?

Même s’il existe de nombreux experts du bâtiment qui peuvent concrétiser votre projet immobilier, il est plus avantageux de faire appel à un constructeur de maisons individuelles ou CMI. En fait, c’est le seul professionnel qui peut vous proposer un contrat de construction fiable. Le contenu d’un CCMI est en effet réglementé par la loi. Le document renferme plusieurs mentions obligatoires comme le plan, le prix convenu, les matériaux utilisés, la date de livraison, les garanties… Et il ne peut en aucun cas changer les clauses sans votre consentement. Cela vous permettra donc d’éviter les mauvaises surprises. Si vous êtes en quête d’un CMI, contactez Tanaïs Habitat Bordeaux sur www.tanais-habitat.fr.

Il sera aussi votre interlocuteur unique jusqu’à la fin des travaux. Il prend le rôle de maître d’ouvrage et s’assure du bon déroulement du chantier. Il vous accompagne également dans chaque étape allant de la recherche d’un terrain, en passant par la recherche de financement jusqu’à la livraison.

Vous bénéficiez aussi de nombreuses garanties. Avec la garantie de parfait achèvement, il sera tenu de réparer à ses frais les éventuels défauts de conformité signalés pendant la première année suivant la livraison. La garantie biennale couvre les équipements défectueux. Elle est valable pendant 2 ans après la remise des clés. La garantie décennale vous protège jusqu’à 10 ans contre les malfaçons et défauts remettant en cause la solidité du bâtiment.

Comment trouver un constructeur fiable à Bordeaux ?

Une fois que vous aurez une idée précise du type de maison à bâtir, vous pouvez procéder à la recherche d’un constructeur de maison à Bordeaux. Pour trouver des professionnels sérieux à Bordeaux, il est conseillé de faire des recherches en ligne et de trier entre 3 à 5 artisans. Pour garantir la réussite de votre projet, vérifiez leur notoriété. Qu’il s’agisse d’une maison plain-pied ou à étage, il est très important de vous assurer du sérieux de chacun des prestataires.

Par ailleurs, l’inscription au registre du commerce est également obligatoire. N’hésitez pas à jeter un œil à la date de création. Les années d’expérience sont un gage de professionnalisme. Et pour avoir une première idée sur la qualité des services, il est conseillé de vous rendre sur le site internet des artisans qui ont attiré votre attention pour visionner les différentes réalisations et connaître les services proposés. Si possible, visitez des maisons témoins ou des chantiers en cours.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Avant de signer le CCMI, il est impératif de lire le contenu, car il peut y avoir des clauses abusives. Méfiez-vous également des tarifs trop alléchants. Il peut y avoir anguille sous roche. Les équipements et matériaux d’entrée de gamme sont bon marché, mais ils ont une durée de vie limitée. La qualité doit toujours être votre priorité, donc il vaut mieux payer plus cher pour accéder à un logement haut de gamme. En tout cas, il est conseillé de demander plusieurs devis afin d’avoir une idée précise du coût moyen de la construction. Le délai de livraison est aussi un paramètre qu’il faudrait revoir.

Les paiements se font au fur et à mesure de l’avancement des travaux étape par étape. Le contrat doit d’ailleurs indiquer clairement l’échelonnement des paiements. Outre le coût de la construction, il faut également ajouter dans le budget le prix du terrain qui représente un investissement non négligeable, l’intervention d’un géomètre, l’étude du sol, le raccordement d’eau et d’électricité et les frais annexes pour les démarches administratives. Si vous faites appel à un constructeur à Bordeaux, il peut vous accompagner dans chaque phase afin de simplifier les démarches.

Clôtures et barrières de chantier : contacter une entreprise spécialisée en ligne
Accessoires de marquage de chantier : commander en ligne