Salle de bains : comment lui donner un coup de neuf ?

Si l’on ne souhaite pas se lancer dans des travaux compliqués, comment redonner un coup de neuf à sa salle de bains ? Pour cela, il suffit d’adopter quelques changements pour apporter une touche de modernité à cette pièce. Voici quelques pistes qui vous aideront dans votre projet de rénovation de salle de bains .

Installez une nouvelle vasque

Les vasques à poser reviennent actuellement à la mode. Ce qui est tout à fait compréhensible compte tenu de leur élégance. Changez donc la vôtre en optant pour un modèle plus moderne et n’hésitez pas à remplacer votre robinetterie. Ensuite, adoptez différents accessoires de déco tendance et ce sera tout simplement parfait. Le secret de la réussite de ce changement simple est de jouer sur les matières et les couleurs. Si vous voulez apporter une touche vintage chic à votre salle de bains, misez sur une robinetterie cuivrée. Et assortissez tous vos accessoires à votre nouvelle vasque design : porte-savon, serviettes, verre à dents, etc. N’oubliez pas d’acheter un joli tapis de bain. Vous ne serez pas du tout contraint de réaliser de plus amples travaux. Vous pouvez faire appel à un professionnel si vous n’avez pas de notions en plomberie.

Un enduit béton pour camoufler une faïence vieillotte

Vous n’aimez pas la faïence et le carrelage dans votre salle de bains car ce n’est pas vous qui les avez choisis à la base ? Pourtant, vous ne voulez surtout pas entamer de lourds travaux ? Aujourd’hui, vous pouvez compter sur des produits de revêtements pour camoufler votre carrelage démodé. Vous aurez même un effet béton tout ce qu’il y a de moderne pour votre salle de bains. Confiez la tâche à un professionnel ou munissez-vous d’une taloche en inox pour poser le revêtement directement sur les carreaux de faïence. Tout sera camouflé, même les joints. La pièce sera métamorphosée à la suite d’une couche de vernis pour une meilleure tenue.

Repeignez les murs de votre salle de bains

Pour donner du peps à votre salle de bains, pourquoi ne pas repeindre les murs et opter pour une couleur éclatante ? Orange vitaminé, jaune vif, bleu vibrant,.. le choix est vraiment large. Vous pouvez aussi mixer papier peint spécial salle de bains et peinture. Vous aurez ainsi une jolie pièce unique et pleine de vitalité. Veillez cependant à choisir des accessoires neutres. Investissez également dans un sol vinyle effet béton ciré. Votre salle de bains se transformera en une pièce originale sans que vous n’ayez à dépenser une fortune.

5 idées reçues sur la rénovation énergétique
Poutres au plafond : 3 astuces pour leur donner une seconde jeunesse