Profiter de conseils en ligne pour construire une extension de maison

extension de maison

Déménager n’est pas une solution pratique et efficace pour agrandir votre maison. Il suffit de créer une extension qui permettra de moins se sentir restreint dans sa surface habitable. Découvrez les meilleurs conseils pour réaliser vos travaux.

Connaitre les aides obtenues et les différents types d’agrandissement de maison

Pour réaliser des travaux d’amélioration et de transformation qui enferment des travaux énergétiques, sachez que vous pouvez obtenir des aides. En effet, celles-ci vont dépendre des performances des matériaux et de la nature des travaux. Par exemple, vous pouvez contacter l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat ou ANAH pour vous verser une aide. Également, il existe un crédit d’impôt qui est seulement réservé aux travaux d’agrandissement, mais il y a, aussi, des aides de collectivités locales qui peuvent vous donner un coup de pouce. L’extension de maison est en réalité une nouvelle pièce qui communique avec votre maison par des ouvertures créées ou qui sont, déjà, existantes. Ainsi, vous pouvez créer une véranda ou encore une verrière.

Avoir un permis de construire en utilisant des matériaux de tendances

Si votre maison est située dans une zone avec ou sans plan local d’urbanisme (PLU), vous devrez avoir recours à un permis de construire. En général, celui-ci est obligatoire pour la surface totale située dans une zone avec un plan local de 150 mètres carrés. De même, il est, aussi, obligatoire pour une surface située dans une zone sans un plan local d’urbanisme de 20 mètres carrés. Concernent la surélévation, vous pouvez vous renseigner auprès du service d’urbanisme de votre ville. Ensuite, vous pouvez choisir les matériaux qui vous inspirent : le bois, l’acier ou encore le parpaing. À savoir que ces trois matériaux sont tous parfaits pour l’extension de maison. Par exemple, le bois peut s’allier avec le verre, l’acier peut s’adapter au béton et le parpaing peut résister à tout.

Faire appel à des professionnels avant de déclarer l’achèvement des travaux

Avoir recours à des artisans professionnels, pour vous accompagner dans l’extension, est une bonne solution pour que les travaux se déroulent bien. Appelez ceux qui peuvent étudier votre projet en respectant les règles d’urbanisme. Ainsi, grâce au savoir-faire de l’équipe, vous aurez facilement recours au permis de construire. Après, il faut déclarer l’achèvement des travaux auprès de la mairie de votre commune rurale. De ce fait, la mairie peut contrôler vos travaux dans un délai de 3 mois. Sachez que ce délai commence à partir de la date de réception de la déclaration. Par contre, il peut durer 5 mois si vous êtes inscrit dans les monuments historiques.

Clôtures et barrières de chantier : contacter une entreprise spécialisée en ligne
Trouver un constructeur de maisons individuelles à Bordeaux