Le claustra : une cloison intérieure décorative !

Si vous souhaitez créer une séparation dans un espace ouvert vous pouvez recourir à une cloison décorative, un claustra, pour marquer une séparation en toute légèreté et sans donner l’impression de cloisonner l’espace. D’une pièce unique, vous obtiendrez deux pièces plus fonctionnelles et plus pratiques à vivre.

Un élément de déco très tendance, le claustra

Rien de plus facile que de transformer un espace unique en deux ou plusieurs pièces au moyen d’une cloison intérieure stylée. Découvrez les différents types de cloisons qu’Amso peut installer dans vos bureaux. Inutile de percer les murs pour installer une cloison fixe, la solution claustra est idéale et rendra d’innombrables services. De plus elle s’installe rapidement et facilement. Si vous  recherchez une solution de cloison amovible de bureau pour donner l’impression d’un espace supplémentaire dédié au travail, pensez à un claustra. Ce type de cloison est parfait pour optimiser l’agencement intérieur, créer un peu d’intimité pour travailler au bureau, à l’ordinateur sans engager de gros travaux de transformation. Dans un logement, il n’est pas toujours possible d’aménager une pièce supplémentaire et un joli claustra rendra de multiples services.

Des modèles variés et décoratifs

En matière de décoration intérieure le claustra est très tendance et les fabricants proposent une belle gamme de modèles aux motifs variés et très décoratifs. Dans la maison, le claustra est idéal pour un aménagement de bureau, créer un espace de rangement, démarquer une entrée, marquer une séparation etc. A l’extérieur, sur une terrasse cette cloison peut être utilisée pour se mettre à l’abri des regards indiscrets. En fait, cette cloison s’inspire d’une très vieille idée, celles des parois ajourées de moucharabieh qui permettaient aux femmes d’un harem d’observer la vie extérieure sans qu’elles ne soient vues. Dans l’habitat moderne, le claustra permet à un petit espace de rester ouvert, aéré et de recevoir de la lumière.

Personnaliser un espace de travail ou de vie

Les fabricants proposent une gamme variée de claustras adaptés à tous les goûts et besoins. Pour une cloison amovible de bureau, vous aurez le choix entre plusieurs types de matériaux, du bois, de la terre cuite, des briques décoratives, des fibres végétales, plâtre, aluminium etc. Les modèles mobiles de claustra sont prisés car ils peuvent être facilement déplacés vers l’endroit où l’on en a besoin, même de manière ponctuelle. Vous pouvez opter pour un claustra qui apportera une touche contemporaine à votre intérieur, un modèle ajourée plus orientale etc. Il ne reste qu’à faire votre choix pour apporter à votre habitat une touche de charme et de personnalité supplémentaire.

Aménagement de bureaux et space planning pour les entreprises
Travaux d’aménagement intérieur : dans quel cas faut-il demander une autorisation légale ?