Aménagement extérieur : combien coûte la pose d’une terrasse en bois ?

Pour passer du bon temps dans votre jardin, optez pour une terrasse en bois. C’est le modèle le plus prisé car elle offre de nombreux avantages par rapport aux autres types de terrasses. Mais avant de réaliser ce projet d’aménagement extérieur, un certain budget est nécessaire. Cet article vous aidera pour vous informer sur le tarif pose terrasse en bois.

Le tarif d’une terrasse en bois

Il est assez difficile de connaître l’estimation exacte de la pose d’une terrasse en bois avant sa construction. Le coût pour cet aménagement extérieur dépend de ces trois choses : l’essence de bois (type de bois), le coût de la main d’œuvre et la surface de la terrasse. C’est l’essence de bois qui donnera du style à votre terrasse, et aussi sa durabilité. Il est donc important de faire votre choix avec précaution.

Il est nécessaire aussi de bien déterminer le coût du platelage (lames de la terrasse et vis pour le fixer). Pour un achat du platelage, le prix à prévoir au m² est entre 15 et 200 euros. Et pour les vis pour les fixer, il vous faut entre 5 et 10 euros.

Les prix sont présentés globalement et peuvent varier selon les entreprises. Il est toujours important de faire la comparaison des prix et de voir les travaux des artisans avant de passer à la signature du contrat.

Le coût de la pose de la terrasse en bois

Une fois que les matériaux sont prêts, vous devrez penser au tarif pose terrasse en bois. Le prix à prévoir dépend de votre choix : si vous effectuez la pose vous-même, vous devez investir entre 300 et 500 euros pour l’achat des outils nécessaires. Mais si vous optez pour les services d’un professionnel, le coût de la main d’œuvre sera entre 40 et 60 euros par m², hors fourniture.

Si par exemple, la terrasse est de 30 m², si vous vous décidez de la poser vous-même, le tarif est à environ 1900 euros. Et si vous faites appel à un professionnel, il vous faut 2700 euros. La différence de prix est très significative mais il vaut mieux recourir aux services d’un artisan pour obtenir une terrasse parfaitement durable et un chantier rapide.

Qui contacter pour la pose de la terrasse en bois ?

Pour aménager votre jardin, vous devez recommander les services d’un professionnel pour écarter les nombreux risques comme la mauvaise conception. Plusieurs choix s’offrent à vous mais vous devez choisir une société qui sera capable de vous donner des bons conseils. Que ce soit un menuisier sans spécialisation, une entreprise spécialisée dans l’aménagement de terrasse en bois, la plus important c’est que vous ayez confiance en leur travail.

Travaux d’aménagement intérieur : dans quel cas faut-il demander une autorisation légale ?
Combles : 3 conseils pour bien les aménager